Citations:hypercorrectitude

Definition from Wiktionary, the free dictionary
Jump to: navigation, search

English citations of hypercorrectitude

  • 1964: Academia Republicii Populare Romîne, Revue roumaine de linguistique, volume 9, page 87 (Editions de l’Académie de la République populaire roumaine)
    L’identité des deux variantes faibles a fait que par un phénomène d’hypercorrectitude le g prenne la place de b dans bue- (« Orbis », XI, p. 159 ; « Phonetica », 7, p. 88).
  • 1965: Academia Republicii Populare Romîne, Revue roumaine de linguistique, volume 10, page 325 (Editions de l’Académie de la République populaire roumaine)
    C’est pour cette raison que la réalisation de l’opposition -ea/ei, bien qu’elle soit rencontrée aussi dans le roumain écrit, en tant que phénomène d’hypercorrectitude, ne présente aujourd’hui qu’une probabilité d’apparition plus réduite.
  • 1983: Institut français d’archéologie orientale du Caire, Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale, volume 83, page 338 (Institut français d’archéologie orientale)
    ΤΩΙΝ, la pierre : l’iota est douteux, car accolé à l’omega et trop haut; peut-être un défaut de la pierre ou une trace d’épannelage; s’il s’agit bien d’un iota, il ne peut s’expliquer que par une hypercorrectitude […]