Citations:smoked meat

Definition from Wiktionary, the free dictionary
Jump to: navigation, search

French citations of smoked meat and smoked-meat

  • 1959, Pierre Gélinas, Les vivants, les morts et les autres, Montreal: Le Cercle du livre de France, p 127:
    Puis, quelqu’un apporta des sandwiches au « smoked meat » et du café.
  • 1968, Jean Basile, Le Grand Khan, Montreal: Éditions Estérel, p 156:
    Tout est atroce, safran et noir, chez Bens, l'éclairage au néon donne à la clientèle un air coliqueux, les toilettes sont au sous-sol avec les téléphones, les clients n'y pullulent pas avant trois heures du matin, quand les cabarets ferment et que les artistes en colère, pour se consoler de l'épouvantable et difficile clientèle buvant, fumant, criant, rotant pendant qu'ils chantent viennent en cet endroit clos manger un smoked-meat de chair humaine, petit coussin rose et blanc, viande et graisse coincées entre deux tranches de pain de seigle, les pommes de terre frites et le verre de lait, donnant aud fond leur vrai spectacle là et nous, nous sommes ici un peu comme dans un nouveau Port-Royal, silencieux [. . .]
  • 1973, Réjean Ducharme, L’hiver de force, Paris: Gallimard:
    [p 124] Elles ont un air plus encourageant en tout cas que les files de smoked-meat-bars et de manufactures de couture qui s’intercalent entre elles comme des parenthèses sales, à moitié raturées et gommées.
    [p 128] Ou bien elle appelle un copine, puis elles vont manger un smoked-meat dans un petit restaurant de la Plaza Saint-Hubert, pour voir du monde ordinaire.
    [p 160] On entre dans le smoked-meat bar qui suit la grosse Banque d’Épargne qui a des slogans dans toutes les langues dans ses vitrines.
  • 1987, Michel Garneau, Poésies Complètes 1955–1987, Montreal: Guérin littérature, p 218:
    j’attends de te rencontrer / je mange des smoked meat chez schwartz / je me fais du thé / l’eau bout comme un gazon
  • 1989, Alain Gerber, “L’amour à Milwaukee”, in L’Atelier imaginaire: nouvelles, l’Age d’Homme:
    [p 65] « Pire ! Mais le smoked meat est vraiment le meilleur de la ville, si vous aimez. — Alors un smoked meat. Le plus petit format. Sans frites. »
    [p 66] Je pourrais être un vieil habitué. Un type du coin, qui s’enfile des smoked meat au milieu de la nuit, histoire de retarder encore un peu le moment de se retrouver seul dans un piaule à pleurer.
  • 2008, Jean-Paul Labourdette, Dominique Auzias, Restos à Montréal / Montréal 2009:
    Ce déli-steak house attire les gourmands branchés venus se régaler d'un excellent smoked meat et de burgers savoureux.
  • 2008, Annick Charlebois, Peut-être que je connais l'exil, page 41:
    Nous mangions un smoked-meat et des cornichons marinés chez Schwartz's.
  • 2009, Katy Boudreau, Produits régionaux et circuits agrotouristiques du Québec, 2nd ed., Montreal: Les Éditions Néopol, pp 108–9:
    [heading] PRODUIT Nº. 46  Le smoked meat de magret de canard de Gastronomie le Naked Lunch
    Faisant un clin d’œil au fameux smoked meat montréalais, ce produit haut de gamme arrive à saisir les saveurs traditionnelles du smoked meat tout en lui offrant de la finesse et de l’originalité. [. . .] Ayant été travaillée avant sa mise en conserve, la viande qui en résulte est tendre, braisée et juteuse, tel un bon smoked meat. Tant qu'à manger un smoked meat différent, pourquoi ne pas badigeonner cette moutarde pour donner encore plus d'originalité à votre repas ?