chicagolais

From Wiktionary, the free dictionary
Jump to navigation Jump to search
See also: Chicagolais

French[edit]

Etymology[edit]

From Chicago +‎ -l- +‎ ais.

Pronunciation[edit]

Adjective[edit]

chicagolais

  1. Chicagoese, Chicagoan
    • 2004, Archives européennes de sociologie: European journal of sociology, University of Cambridge:
      En outre, son engagement fut un moment mis en balance avec celui de Jane Addams, la célébre fondatrice du settlement chicagolais de la Hull House, qui avait le soutien de Albion Small, alors président du département de sociologie, mais ...
      (please add an English translation of this quotation)
    • 2005, Jean-Yves Andrieux, Fabienne Chevallier, La réception de l'architecture du mouvement moderne: image, usage, héritage : Septième Conférence internationale de DOCOMOMO : Paris, 16-19 septembre 2002, palais de l'UNESCO, Université de Saint-Etienne, →ISBN, page 260:
      ... plans en hélice, opère une synthèse entre les deux maîtres prussien et chicagolais, Schinkel et Wright, qu’un siècle sépare, en créant des paysages architecturaux unifiés par un socle et composés selon des axes de symétrie coulissants et ...
      (please add an English translation of this quotation)
    • 2007, Véronique Long, Mécènes des deux mondes: Les collectionneurs donateurs du Louvre et de l'Art Institute de Chicago (1879-1940), PU Rennes, →ISBN:
      Le modèle juridique domine du côté parisien (42,2 %), une filière généraliste tournée vers les humanités s’observe du côté chicagolais (77,5 %).
      (please add an English translation of this quotation)
    • 2014, Michael Burda, Charles Wyplosz, Macroéconomie: Une perspective européenne, De Boeck Superieur, →ISBN, page 603:
      Les idées de Collection Hulton-Deutsch/Corbis Keynes avait certes attiré l’ attention à Chicago; dans les années 1940, l’économiste chicagolais Lloyd Metzler publia une importante tentative de formalisation des idées de Keynes.
      (please add an English translation of this quotation)